forum des membres du K.III Team vw aircooled owners
 
KIIITEAMAccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Variant 1963 de Vinze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VinZe
Hero
avatar

Nombre de messages : 776
Age : 34
Localisation : Là ou les westy voudra aller...
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Le Variant 1963 de Vinze    Sam 13 Nov 2010, 23:53

Alors voila me voila propriétaire d'un Variant 1500 de 1963, stock et dans son jus !!!!!

d'abord voila comment j'ai trouvé l'annonce :


J'avais posté une recherche de variant sur le forum "Type3", il y a 1 bon mois, sans résultat...

il y à 2 semaines un gars poste également une recherche du même stlyle, là j'me dit: "celui là il va me chopper un variant sous le nez"

donc contre attaque en postant un truc du style "Bâ il y a rien en ce moment comme type 3 ????" pour faire remonté mon annonce.
Et là, le gars qui avait mit la recherche, juste aprés moi, me répond en me disant qu'il avait un amis qui vendait un variant de 1963, qu'il était au Portugal, lui ça ne l'interressait pas car il recherche une année bien spécifique, avec toit ouvrant...

Bon le Portugal c'est pas tout prés mais bon, on ne sait jamais...
Donc ce gars (variant us) m'envoi trois photos avec le numéro de téléphone au Portugal, voila les trois photos et là...








Aprés tout ça, je contacte le gars pour d'autres infos, et pour des photos plus précises.

J'en parle à Juju, qui me dit: "dés que tu as les photos, tu me montre, moi j'ai une semaine de congé, on prend les outils, on y va !!!!"
Je recois les photos, ça à l'air prorpre seul hic , le variant n'as pas de ct, il n'as pas fait de grande disance depuis un moment, et les freins sont HS, donc pour revenir avec, c'est chaud patate...
J'en parle à notre GGtek qui me dit que si c'était lui, il ne le ferait pas...
Donc je préfère écouter la voix du sage...

Le vendeur m'explique aussi que dans le prix est compris le transport par camion, ou je veux, il faudrait donc verser la moitié des sous et l'autre au transporteur à l'arrivée de la voiture...
Mais bon verser un somme d'argent à un gars que je ne connais pas sans avoir vu la voiture... j'aime pas trop ça,donc aprés que Juju ait vu les photos, Cap au Portugal !!!!!!!!!!!

Aprés plusieurs mails, le Vendeur(Filipe) m'explique que le variant lui appartenait il y a 3 ans.Il l'a vendu à un ami(José) qui n'a pas eu le temps de s'en occuper, donc il veut le revendre.
La voiture n'était pas aussi bien que sur les 1ere photos envoyées mais elle était en trés bon état.

Donc aller retour Bolqère/Porto en 4 jours, pour voir la bête :


donc départ le Lundi 13 heures !!!!!!








notre amis le Gps...


arret au pit-stop pour la Blitz


Un petit peu de tourisme : "c'est quoi ça ???"




Le tram de Porto



Puis viens la rencontre avec la belle:














Puis aprés avoir bien fait le tour avec le JU, on fait les papiers, un grand merci à Juju pour m'avoir aider à voir les trucs à faire sur la caisse .


Elle me va bien cette ptite auto !!!!

Puisque on ne peut pas prendre le variant pour rentrer, il faut donc le faire rapatrier par le transporteur du vendeur.
Donc on rappatrie la voiture du garage spécialisé dans la restauration auto où elle se trouvait chez les parents de Filipe le temps que le transporteur l'embarque.








Samedi dernier Filipe m'envoi une photo de mon nouveau jouet embarqué par le transporteur pour se dirigé vers Err Cooled, ou GG me la récupère en attendant que je revienne,



Aux dernières nouvelles il voulait aller faire le con derrière chez ses parents avec le Pat...



Voilà la petite histoire,
3000 kilomètres aller/retour mais ça valai le coup !!!

voilà merci à vous pour vos conseils lors de mes recherches, mais vous inquiétez pas j'aurai plein d'autres questions à vous poser ...
Et un GRAND merci à Juju , GG et le Pat !!!!!!!!
et merci également à Filipe, un vendeur trés honnête, fiable et trés sympathique,

Au programme , refaire les freins, redémarrer le moteur, gros nettoyage, stopper au maximum les dégâts de la rouille, un polish, les papiers et feu.
et j'ai oublier, un léger droppage !!!!!


Il est bon pour quelques bornes mais n'est pas tout neuf , joints à changer, bas de caisse un peu corrodés, certainement à changer pis une belle peinture avec nouveaux joints...
C'est dommage que le dernier proprio n'en ai pas pris soin... mais bon un joli Vintage quand même .

Je ferai d'autres photos à mon retour de holidays, c'est la première fois qu'il me tarde de rentrer de vacances !!!!!!

Tout cas je suis vraiment content !!!!!!!!


a13 a13 a13 a13 a13 a13 a13 a13 a13 a13 a13 a13 a13 a13

Bon maintenant dés que Juju à trouvé son Bay en Calif', je prend le GPS et feu
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sauceback66
Hero
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 38
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Le Variant 1963 de Vinze    Dim 14 Nov 2010, 01:40

jolie petit aventure et tres belle base a11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://klllteam.forum2discussions.com
El Présidenté
Hero
avatar

Nombre de messages : 606
Age : 50
Localisation : ERRCOOLED CITY
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: Le Variant 1963 de Vinze    Dim 14 Nov 2010, 11:02

bon ben pour aller recuperer un bay ou autre en calif suis partant ; et qui sais peut etre revenir avec autre chose aussi ... a15 a15 a15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
electrokombi
Hero
avatar

Nombre de messages : 498
Localisation : SAVINES LE LAC (05)
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Le Variant 1963 de Vinze    Dim 14 Nov 2010, 13:56

c'est out bon pour toi Vinze... un vehicule de plus; j'en connais un qui va pleurer,..... souvenir 17poussin, les variants ca envoie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris
Hero
avatar

Nombre de messages : 456
Age : 50
Localisation : Elne ou au volant des mes VW's
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Le Variant 1963 de Vinze    Jeu 18 Nov 2010, 23:26

ben dis donc quel trip !
quand la passion l'emporte ...

il faisait si froid à Porto pour que Juju mette cette grosse moumoute sur la tête ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwandco.wifeo.com/
VinZe
Hero
avatar

Nombre de messages : 776
Age : 34
Localisation : Là ou les westy voudra aller...
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Le Variant 1963 de Vinze    Sam 20 Nov 2010, 12:24

Ouai ! un joli petit trip de 3000 bornes en moins de 4 jours !!!
Mais c'était vraiment cool, vive la Baccalau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VinZe
Hero
avatar

Nombre de messages : 776
Age : 34
Localisation : Là ou les westy voudra aller...
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Le Variant 1963 de Vinze    Sam 18 Déc 2010, 19:48

Bon alors quelques news du traîneau du père Nowel:

J'ai commencé les freins, c'est un peu un puzzle pour moi, après quelques recherches j'ai compris le sens du montage des tambours...



Nettoyage des fusées, j'ai poncé les flasques et le dessus des tambours et j'ai mis une peinture antirouille, je sais pas si ça marche bien, mais ça ne fera pas de mal et c'est plus propre.





Parcontre, il y a des pièces neuves, comme les flexibles,
les joints des cylindres de roue ont été changés mais bon tout à traîné je ne sait où donc renettoyage des pièces,
changement de tout les ressorts, avec des pièces de tout véhicules, comme les ressorts avant de Split, les cylindres arrière de 1303..., il y a apparemment quelques similitudes entre véhicules.
Là j'attend un kit durits de frein rigide, car il y en a un qui fait de la résistance...

il est soudé par la rouille cet espèce de .........!!!

Du coup j'ai retiré la moquette pour voir ou passe la durit qui va sur les freins arrière, et c'est la que je démoralise, quand je vois ça pale









C'est con le reste est en bon état, je savais que les planchés été fatigués, que j'aurai les bas de caisse à changé mais pas autant..
A mon avis faut les changés No... aprés je ne m' connait pas alors c'est pour ça que je panique un peu.
C'est clair que la j'suis vraiment dégouté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
electrokombi
Hero
avatar

Nombre de messages : 498
Localisation : SAVINES LE LAC (05)
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: C po grave...   Dim 19 Déc 2010, 11:01

Salut le Vinze....
Faut pas s'affoler, les planchers c'est tout con à changer et faut pas oublier qu'elle est de 63 la "baytte"...
Il suffit de dépointer propre les toles pourries et les remplacer; le mieux serait quand meme un bon sablage pour voir tout ce qui est pourri et à changer
C'est juste de l'huile de coude pour la prépa et un bon soudeur à la sortie
Aujourd'hui, on joue comme on aime, CHARLES....
Sinon c'est bien de commencer par les trains roulants, continue comme ça et désespère pas, surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sauceback66
Hero
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 38
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Le Variant 1963 de Vinze    Dim 19 Déc 2010, 15:31

salut poulet
Commes dit le MAN c pas si grave, les planchers ca se change ( pour un soudeur le gege teck il taquine a la soudure ).
belle outil quand meme le vinze Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://klllteam.forum2discussions.com
VinZe
Hero
avatar

Nombre de messages : 776
Age : 34
Localisation : Là ou les westy voudra aller...
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Le Variant 1963 de Vinze    Dim 19 Déc 2010, 17:01

Yep, je vais m'en occupé des que j'aurais fini les freins et remis le moulin en route.

je verrai en passant la brosse ce que ça dit...

Les planchés de type 3 sont pratiquement introuvable, à part un mec aux USA, je croit que c'est le seul et c'est 700 dols les deux Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est con ces planché, niveau carrosserie, mis à part les bas de caisse, il est clean , enfin c'est ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris
Hero
avatar

Nombre de messages : 456
Age : 50
Localisation : Elne ou au volant des mes VW's
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Le Variant 1963 de Vinze    Dim 19 Déc 2010, 19:22

Salut Vince,

passe un bon coup de rustol pour freiner la gangrène, un coupe au pinceau sur les plancher, un pistolet avec un tuyau pour aller dans les corps creux (bas de caisse etc) et déjà le châssis se sentira mieux bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwandco.wifeo.com/
VinZe
Hero
avatar

Nombre de messages : 776
Age : 34
Localisation : Là ou les westy voudra aller...
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Le Variant 1963 de Vinze    Dim 19 Déc 2010, 22:12

Merci du tuyau Chris, je vais donc faire ça .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Variant 1963 de Vinze    

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Variant 1963 de Vinze
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variant 63 de Vinze66
» *Mehariman1*Variant de 67
» *Cobart* variant 68
» *Berenge et son Variant 1966*
» *california* nouveau variant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K.III Team :: Le TEAM :: Les véhicules du Team-
Sauter vers: