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 Le traîneau du père Nowel

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VinZe
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Sam 17 Sep 2011, 18:26

a21 'tain tu m'a fait flipper,

ça aurai pu être vrai...

J'ai déjà galérer comme un rat mort devant mon allumeur sans comprendre pourquoi ça ne fonctionnai pas, alors que j'avait le rotor à côté de moi... a44

Sinon,
pas de KIII fresh fried patatoes ...
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electrokombi
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Sam 17 Sep 2011, 21:20

Ready to fly, now...
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VinZe
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Jeu 29 Sep 2011, 18:47

Adiu camarades,

Je suis entrain de répertorier les pièces pour passer en 12 Volt durant l'hiver,

une question, j'ai un bobine 12v en bon état de mon ancienne golf gti, ça peut se mettre ????
a savoir que le rotor et la tête de delco sont exactement les même que sur le 009 que j'ai acheté.


Le plus galère serai de trouvé une dynamo de type3 car ce n'est pas les même que sur les T1, mais apparament les T1 se monte... à suivre
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electrokombi
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Jeu 29 Sep 2011, 21:11

Pourquoi une dynamo??? passe direct sur alternateur, ma caille...
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VinZe
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Ven 30 Sep 2011, 10:54

C'est quoi la différence entre les deux ???
L'alternateur n'est pas plus gros pour passé sous la trappe ???
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Ven 30 Sep 2011, 12:32

alternateur : la charge est constante et plus lineaire et encaisse mieux le surplus de puissance electrique des equipements optionnel rajoutes( radio,ampli,anti brouillards etc...) d'ou le montage sur toutes les autos modernes
dynamo : c'est comme le velo
le diametre est effectivement un peu plus gros ,mais pour toi il te faut trouver l'alternateur qui se monte sur un type 3 et pas un alternateur de cox qui ne passera pas.biz
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VinZe
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Dim 09 Oct 2011, 21:43

Toujours dans ma recherche pour montage d'alternateur sur type 3, j'ai trouvé une photo d'un moteur de vw 1600 SP2 (made in Brasil )
Si quelqu'un reconnait ce type d'alternateur ...

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electrokombi
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Dim 09 Oct 2011, 21:46

Pour info, j'ai 2 alternateurs T4 en stock... mais je ne sais pas si c'est adaptable.... la difference est surtout au niveau fixation, je vois sur la toph 2 pattes à plat pour le tenir, sur les bus c'est vertical, mais on ne sais jamais zinzin
Mais a part ça, ca y ressemble drolement
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VinZe
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Dim 09 Oct 2011, 22:15

Voilà également d'autres montages home made, mais pareil, aucunes infos sur les alternateurs, puis comment font ils pour régler la tension de la courroie ????











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Chris
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Lun 10 Oct 2011, 18:52

VinZe a écrit:
aucunes infos sur les alternateurs, puis comment font ils pour régler la tension de la courroie ????
ça ressemble à de l'alternateur japonais sur les trois dernières images, c'est le systeme de sangle qu'est limite quand même Neutral

pour régler, ben je pense au systeme type 1, avec des cales autrement dit.
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Chris
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Lun 10 Oct 2011, 19:21

une mousse quand on se reverra : http://www.aircoolednut.com/erkson/ttt/engine/gen2alt.htm

apparemment la sangle c'est courant ...
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Lun 10 Oct 2011, 19:50

le montage avec un type est plutot réussi : http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=417192&highlight=alternator

tu ne sera pas le 1er à le faire Sad Laughing :

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=335193&postdays=0&postorder=asc&start=0

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=377832

allez au boulot !!
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Lun 10 Oct 2011, 19:58

un p'tit dernier : http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=421619&postdays=0&postorder=asc&highlight=alternator&start=0
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Lun 10 Oct 2011, 21:25

Yes !!!!
Merci Chris, elle sera bien fraîche la mousse !!!!! enfin "elles seront"
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VinZe
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Mar 18 Oct 2011, 20:34

En attendant l'alternateur pour le 12 v et l'hiver, bin oui on peut encore en profité de la VéVé !!!!

J'ai rencontré le Père Noël !!!!!

il m'a fait un cadeau avant l'heure :



Un 1600 double admission de type 34, ouai je sait le père noël roule en KG !!!! Laughing

Donc ben voilà, on à la base,
d'abord dépoilage du bestiau.


















Et voilà, donc il est en côte standard...
D'ici les fêtes, il partira du côté de Toulouse pour avoir sa vérification, sa réctification, et son équilibrage complet... Cool

je vous dirai trés bientôt keskivadevenir ...

Ps: t'inquiète pas père Noël, je te revaudrai ça Wink Wink Wink
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Mar 25 Oct 2011, 13:49

Yep j'aurai besoin d'une info,

je suis entrain de nettoyer le tableau de bord, j'ai tout sorti Shocked

boite à gant
système de passage d'air frais,
moteur essuie glace... que je vais essayer de changé pour un 12v, à y être...

Je vais y mettre un ptit coup de Rustol aprés nettoyage mais c'est quand même trés sain...

Donc j'ai nettoyé le tableau de bord en plastic mou avec de la crème à récuré et à la brosse à dent rabbit

Auriez vous une astuce ou un produit miracle pour faire brillé mon tableau de bord ???????? (à part l'huile d'olive de Millas...)

Egalement, j'ai donc récupéré un alternateur de cox, je voudrai le néttoyer mais je n'arrive pas à l'ouvrir, si vous avez astuces et shéma, je suis preneur... Laughing

merci !!!!
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Mar 25 Oct 2011, 19:30

pour les plastiques => http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-polytrol chez castomerlin

pour refaire un alternateur => http://yannick.fetre.pagesperso-orange.fr/mecanique/alternateur.htm
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Sam 12 Nov 2011, 11:58

Petit coup de propre sur les compteurs :






bon c'est pas digne d'un show car, mais c'est quand même plus propre...

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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Sam 12 Nov 2011, 21:18

youais, mais les shows cars, c'est pas fait pour rouler....
Règle d'or du team: un oignon, c'est fait pour rouler sinon ca sert à rien zinzin
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Jeu 17 Nov 2011, 12:43

Pose des Longues Portées ( Merci juju ), puis connection...
et en plus ça marche !!!!







J'ai monté tout ça pare choc retiré, et en fait les butées pare choc ne sont pas exactement alignées, donc léger décalage par rapport à la plaque d'immat... Rolling Eyes

Mais ça me plait cette histoire Cool Cool Cool
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Jeu 24 Nov 2011, 20:16

Dernière semaine de vacance...

J'ai sorti le moteur, pour changer la soufflante pour le nouveau alternateur, en positionnant le tout, ben ça passe pas...
Alors on fait koi ???

Gégé, j'ai pas tenu, j'ai découpé... mais c'est bon ça rentre !!!
du coup la poulie est revenu à sa place.

Manque juste à refaire la bride de maintient et trouvé une courroie un chouilla plus courte, la mienne est en 10X1005 .
J'en ai une en 10X950 et c'est trop court...






petite surprise quand j'ai retiré la tôle de refroidissement



refroidissement vous dite ???
heureusement que je n'ai pas de mano température d'huile, sinon je crois que j'aurais pas beaucoup roulé...





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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Jeu 24 Nov 2011, 20:28

laisse la merde sur le radia, on rentre dans l'hiver drunken
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Dim 18 Déc 2011, 18:21

Allé, le moteur est nettoyé et les tôles ont pris un ptit coup de peinture anti-rouille. Cool
c'est pas nickel nickel, mais ce sera protégé, et on le refera "à la bien" le jour où ça me prendra... puis c'est pas fait pour briller !!!!!



La pose de l'alternateur est terminée, verra bien si il marche...




J'ai également opté pour l'option " boîte de chauffage off ", avec remplace par de jtubes.
donc il faut boucher les sorties d'air de la turbine avec, normalement meilleur refroidissement du moteur...

Restera à faire des tôles au dessus des jtubes comme l'a fait l'amis Chris sur le thing




vous prendrez un chewing-gum Emile !!!!


vlà pour la fin d'année, on s'y remettra après les fêtes...
en commençant par le transport de l'autre bloc chez Speed Shop Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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VinZe
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Dim 22 Jan 2012, 21:17

Allé, au boulot,
une fois le moteur sorti, je voulais voir ce qu'il y avait derrière la jupe arrière, surtout derrière tout le goudron...
Ben c'est pas si mal que ça je trouve :



par contre ça à été déjà ressoudé on dirait...

Les supports de parechoc eux ont plus morflé...





Notamment le côté gauche qui à eu un choc...
Il a été aussi ressoudé et de plus il y a eu une infiltration d'eau et la rouille à bouffé le derrière des supports de PC



Donc j'ai taillé le morceau pourri, je pensai que c'était un bout d'aile, mais non, c'est bien une partie de la coque...



Donc prêt pour Rustoliser tout ça...

Il fallait décranter l'arrière, donc sortir les tambours des lames...
Me suis dit à y être, on sort la boite, et on met un coup de propre.




j'ai également bouché les passages boites de chauffage/coque puis percé un ti trou pour faire passer les fils pour les manos.



j'ai essayé de nettoyer un peu partout, mais il reste des endroits pas facile, pour ça je pense qu'à part décoquer... donc j'ai pris les outils et Shocked non je déconne !!! verra plus tard...

Maintenant faut traiter et mettre un coup d'hammerite (la base Cool )

Je trouve que c'est assez propre pour un vielle dame de 50 ans...



En attendant, le carter et le vilo pour le 1835 est parti chez speed shop ce week end Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Lun 23 Jan 2012, 20:13

tres bien tout ca le GARS.a poursuivre ...
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   

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