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 Le traîneau du père Nowel

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VinZe
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Jeu 10 Fév 2011, 21:12

News,News,News,News,News,News,News,News,News,News,




cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers





demain, pose des nouveaux soufflets trompettes.


Dernière édition par VinZe le Ven 11 Fév 2011, 07:10, édité 1 fois
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zitoun
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Jeu 10 Fév 2011, 22:33

ça commence a sentir bon tu vois le bout.
gaffe au info perso
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VinZe
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Jeu 17 Fév 2011, 20:41

Alors,
ben malgré une nouvelle batterie, ben toujours rien, démarreur bloqué,
donc démontage avec le GG, nettoyage, graissage puis remontage,
un peu mieu mais toujours pas ça, et là,

heureusement que le GG Teck il à plein de pièces !!!!!!!!!

Après avoir passé une boite de 34 au Pat, ben dessus il y avait un démarreur en 6V, donc de type 3, que j'ai récupéré, Merci GG !!!!!!!!!

Donc ça démarre !!!!, ça fume mais ça démarre !

J'ai revu quelques trucs sur l'éclairage, tout marche ,
en 6V ça éclaire rien, mais pour le CT ça marche !!!! ( le pire c'est les essuis glaces a19 )

Maintenant j'attend toujours mon maître cylindre de chez Speed S..p... puis purge, et jeu de soupapes avec le Pat.
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vulcain06
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Jeu 17 Fév 2011, 22:17

ca coute bien ce certif de conformité ???
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VinZe
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Ven 18 Fév 2011, 14:30

Un peu plus d'une centaine d'euros.
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VinZe
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Dim 27 Fév 2011, 22:08

Donc en attendant le maître cylindre, j'ai démonté l'ancien pour voir...

ben il est vraiment nickel à l'intérieur, même les joints(coupelles) sont dans un état proche du neuf.







donc j'ai mis un ptit coup de propre, et j'ai remonté, j'ai fait une nouvelle purge et,
rien, comme avant, pédale molle, et point dur au bout du 10 ème pompage...
Et pour couronné le tout j'ai foiré une vis de purge en la serrant, trop fort a26



Puis j'ai reçu un mail de speed shop pour me dire qu'ils ont contactés leur fournisseur pour le maître cylindre et qu'il faut conté encore deux ou trois semaines a22

Donc j'ai choisit un remboursement et j'en ai trouvé un en Belgique , chez MDC
ils leurs en resté un dernier donc il arrive Jeudi à la maison a24

Ensuite j'ai un bruit suspect du côte de la boite quand je débraye, on m'a dit que ce devrait être la butée d’embrayage, donc je changerai prochainement...

je ne des-espère pas !!!!!!

Le réglage des culbus à été aussi faite avec le Pat.

voila pour les news.
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VinZe
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Jeu 03 Mar 2011, 12:36

Ayé j'ai mon maître cylindre !!!!!!!!!!!!!!!!
Rapide et efficace MDC et en plus moins cher...

a29 a29 a29 a29 a29 a29 a29 a29 a29 a29 a29 a29





a29 a29 a29 a29 a29 a29 a29 a29 a29 a29 a29 a29

Donc demain,
congé,
debout 8h au garage avec l'équipement d'hivers parce que là -7° le matin... a23

et Feu !!!!!! a17
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VinZe
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Jeu 10 Mar 2011, 20:24

Bon le maître cylindre est monté, aprés purge, on à un point de freinage ( un grand merci à Pat y Gège)

Donc , premier tour de roues !
donc aprés 9 km, sa roule !!!!
ça freine, autant que ça éclaire, mais sa freine,

manque encore quelques réglages du genre quand je freine à fond je bloque que les roues arrières...

Ça fume un peu, ça sent le chaud, mais le moulin tourne bien, pas de raté, pas d'engorgement.

Il y à un petit jeu de 4/5 cm dans la direction,

Les amortisseurs arrière doivent être en fin de vie, c'est un peu raide est la butée est à 3 cm de touchée.

Et un bruit suspect dans la boite quand je débraye, ( le Pat pense à une buté à changé)

Le contrôle technique est programmé pour Mercredi de la semaine prochaine, mais je pense que ça passera pas,
mais au moins je serai fixé sur les trucs qui merde...

Pendant ce temps là Madame ne chôme pas, première housse de siège terminée !!!








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Brubru
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Ven 11 Mar 2011, 09:07

Ayé les gars .... on a trouvé LE SELLIER du Team V54

la couture latérale façon baseball ... so cool !!!

reste plus qu'a brodé KlllTeam et ça sera parfait V63

Y a d'autres coloris ? j'en connais qui vont passer commandes... 350 000, Hein serge !!! V55

_________________
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sauceback66
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Ven 11 Mar 2011, 12:19

cool la sellerie a11 vraiment terrible la couleur a1 bon taff madame A+
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VinZe
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Mar 15 Mar 2011, 22:04

Bon,

J -1

Une petite prière pour St GeneBerg, au nom du Combi, de la Cox, du Kg et du Variant, Amen ta vignette...

Petit tour rapide cet aprem entre deux tombées de neige,
J'avais à nouveau écarté les mâchoires de frein avant, ça freine mieux, mais il y a un petit bruit de frottement, j'attend de passé chez le contrôleur et je verrai un nouveau réglage.

Tout fonctionne au niveau électricités,
par contre la petite fuite de boite m'inquiète un peu car c'est un peu plus qu'un léger suintement,
je ne vois pas si ça vient du joint de nez de boite ou du joint spi de queue.
Mais faudra changé rapidement sinon pas de Tortosa.

Allé demain, le verdict pensez à allumé un cierge...
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VinZe
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Mer 16 Mar 2011, 22:04

Alors,

ben j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ,

la bonne, le C-T est OK !!! a30 a30 a30 a30 a30 a30

Il à galéré un peu avec le frein à main mais c'est passé.
Pour les points sans contre visite :

- Jeu anormal dans la direction,
- Feu de croisement : réglage trop bas et détérioration de la glace,
- Demi train AV : jeu mineur rotule .

Les amortisseurs sont OK et le freinage est plus que correct, m'a t il dit,
il faut dire aussi que Gégé est passé le briffé une heure avant. a35

Pour info, ceintures sécurités obligatoire à partir de 1967








Maintenant la mauvaise nouvelle :

Le bruit suspect dans la boite s'était atténué, et la, c'est le drame...

Une fois le C-T passé, une dizaine de kilomètre après,

Plus d'embrayage, à tout cassé,
donc direction ERR puis stockage chez GG, retour au point de livraison. Rolling Eyes Rolling Eyes

Donc va falloir rapatrié la bête, puis tombé le moteur pour voir les dégâts, puis changé les joints de boite à y être...

Mais bon je garde la banane car demain on va pouvoir faire enfin la carte grise.

voila en tout cas merci à tous pour votre aide et vos conseils bien précieux !!!!!!!!!!
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VinZe
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Sam 19 Mar 2011, 22:11

Nouvelles fraîche,

Variant rapatrié au garage, sans problème,



Ensuite, mon premier démontage de moteur... Wink Wink Wink



Merci pour les conseils, cela m'a bien aidé.

Donc arrivé devant la butée, ben elle est cassé...



Demain état des lieux de l'embrayage avec Pat, verra bien...

Maintenant que c'est enlevé, on pourra s'attaquer au changement des joints de boite qui pissent.

Au fait trouvé pas qu'il est bizarre le mécanisme d'embrayage ?
Il ne ressemble pas à ceux que l'on trouve sur les catalogue de pièces
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El Présidenté
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Lun 21 Mar 2011, 12:56

bon ben on continu,c'est les joies de la vw.le mecanisme que tu as est un non guidee ainsi que sa butee,petit conseil change le tout:mecanisme guidee,butee guidee et disque d'embrayage ca t'evitera de retomber el motore dans kelkes temps a41
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VinZe
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Sam 02 Avr 2011, 21:48

Les nouvelles pièces sont arrivées, la boîte est à terre, nettoyée et avec sont nouveau joint de nez.
Un petit nettoyage de la boite, du châssis, cornes et train arrière.
Nouveau joint spi de boite, nouvelle butée, nouveaux silent bloc de support.
Manque plus qu'à la remontée, la remplir et voir si ça fuit...
Ça c'est fait !!!








AVANT


APRES










petite bizarrerie, ces trois petits trous au niveau des axes des vitesses, qui étaient bouchés par du cracra, j'ai mis trois petits bouchons cache poussière.




Maintenant la connerie du jour : aprés avoir changé le disque d'embrayage ainsi que le mécanisme,
en serrant le tout, ben j'ai pété un vis à l'intérieur du filetage du volant moteur... et c'est kiki ké dégouté ????
c'est bibi...

Voilà une photo avant le drame




Demain remontage de la boîte.
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VinZe
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Dim 03 Avr 2011, 18:16

Ayé boite remontée, et remplie on verra demain si ça suinte...
Demain va falloir essayé de retiré le vis pété dans le volant moteur...





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electrokombi
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Lun 04 Avr 2011, 15:19

C'est bien mon piti, bon nettoyage.... pour la vis juste de la patience, beaucoup de patience et des outils bien affutés
Perds pas courage, t'es sur la bonne voix
a29 SAINTE PATIENCE PRIEZ POUR NOUS a29
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VinZe
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Lun 11 Avr 2011, 20:58

La vis est toujours dans le volant moteur, impossible de la sortir, Pat est venu avec de bonnes mèches, il a même essayé de le faire fondre mais rien n'y fait...

Vu la rareté d'un volant moteur en 109 dents et 200 mm, et des finances, je vais remettre tout ça avec les nouvelles vis que j'ai reçu.

Il y en aura 5 au lieu de 6, inch allah !!!!

Pour le moment la boîte est remontée, elle ne fuit plus, manque plus que le moulin...

J'hésite encore...
Pensez vous que ça craint ???
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electrokombi
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Mar 12 Avr 2011, 14:21

ola le Vinze,
Je veux pas etre lourd mais t'es sur qu'il n'y a pas moyen de percer correct et retarauder le volant? sinon 5/6 en fixation, à mon avis, ca doit etre suffisant pour tenir un moment.... vu la surmesure des fixations d'époque, et je pense pas que tu burn de suite....
Pour revenir à la vis, as-tu essayé avec un taraud du bon diametre, poc à poc, avec une perceuse à colonne et le volant bien calé; il ne faut surtout pas que ca bouge d'un 1/2mm:
tu affutes le foret, tu perce (centré bien sur) sur 1 ou 2 mm
tu passes un coup de taraud
tu réaffutes le foret, tu reperce sur 1 mm
tu repasses le taraud
etc

C'est juste une idée, suis vraiment pas sur, mais j'ai réussi à l'époque à refaire une vis comme ca...
Sinon, tu recharges le trou en matiere et tu refais completement le puit de vis...
Pour info, j'avais passer 2 jours sur cette put.....n de vis (ok, j'avais le temps à l'époque..... clinoeil )
Courage garçon
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Mar 12 Avr 2011, 19:41

Yep Manu,
pour ce put... de vis, j'ai d'abord essayé de percer avec une mèche de 2.5, au début, nikel sur 4/5 mm,
ensuite j'ai grossi le forêt.
J'ai acheté un joli extracteur de vis FACOM, je lé mit dans le trou scratch , j'ai forcé doucement et paf !!!
Le bout de l'extracteur pété dedans Sad

Ensuite est venu Pat à mon secours, avec de bonnes mèches, puis rien, à rien voulu savoir...
Aprés à essayé de le faire chauffer au chalumeau, rien...

Donc je me résous à mettre 5 vis sur 6, des vis renforcées, et un ptit coup de Loctite.

Verra bien,
pi comme dit El Présidenté, c'est pas mes 45 malheureux chevaux qui vont tout pétés !!!

Il faut que je roule, je tient plus Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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electrokombi
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Mar 12 Avr 2011, 21:34

yes envoies la purée, mon poulet.... mais je le répète:
a15 pas de burn en variant a15
Donc on se voit à TORTOSA...
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Mer 13 Avr 2011, 21:49

Moteur in the Square (merci Juju) , manque plus que quelques babioles à remonter, purge de frein et ...

paf pafpapaf papapaf pafpapaf papapaf... Twisted Evil







Merci au Pat et à GG pour la modif des boîtes de chauffage !!!

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VinZe
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Ven 15 Avr 2011, 21:25

Ca y est !!!!
Et un Variant de plus sur les routes !!!! Twisted Evil
Déjà fait presque 100 bornes aujourd'hui, par petits trajets.
Ah c'est bon !!!

Je pensai à un truc, que faut il comme pièces de rechange dans sa fidèle trousse à outils ???
J'ai déjà une courroie, câble d'embrayage et câble accélérateur.

Merci à tous pour tout vos conseils !!!!!
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El Présidenté
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Sam 16 Avr 2011, 10:56

atoup,atoup,atoup tel est le son envoutant du squareback a vince.reste plus qu'a upgrader le moteur car nos c'est un peu limite.pour la pharmacie du variant il te faut cable accelerateur,cable embrayage,courroie,vis platinee,condensateur,bougies,fusibles,ampoules,scotch americain,fil de fer,cosses electriques,et petite caisse a outils.cette liste n'est pas exhaustive tu peux te rajouter d'autres pieces si tu as un doute sur leur fiabilitees...
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VinZe
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MessageSujet: Re: Le traîneau du père Nowel   Dim 17 Avr 2011, 21:31

allé, 300 km sur le week end !!!!! cheers cheers cheers cheers

Un câble de compteur HS

La pédale d’accélérateur tordu Suspect , j'ai des trop grands panards ??? Je l'avais changé pour une repro

Sinon c'est rigolo comme conduite, faut que je m'y fasse

Un petit souci avec la boîte, quand je rétrograde de 3 en 2, si le moteur à un peu de tours, ça craque, idem si je tire un peu sur la première et que je passe la deux, après 3 et 4 nickel ....
Il faut pour rétrograder de 3 en 2 être à une faible allure pour que ça passe bien genre 35 km/h,
d'ou, ça pourrai venir ??????

après quelques petits soucis pas trop grave

embrayage un peu loin,
vibrations et bruits suspect sur le train avant,
freins qui couinent...
petite fuite échappement...

Tout cas elle fait tourné les têtes Wink Wink Wink

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