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 Un 1835 pour le Variant

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VinZe
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MessageSujet: Un 1835 pour le Variant   Mar 22 Nov 2011, 14:21

Adiu,
donc voilà, aprés l'acquisition d'un moteur de type 3 (merci Gèg Wink ), j'ai un projet de 1835, pas pointu du tout, pour pouvoir récupérer 80/90 ch avec du couple à bas régime ( et oui ça grimpe par chez nous...) et si possible avec un entretient proche de l'origine, sans avoir besoin de mettre les mains dedans constamment...

Pour info budget très serré et je n'y connait pas grand chose à la mécanique, heureusement notre "sorcier" Pat, m'aidera à réaliser ce projet... Twisted Evil ainsi que différents blog ( bloc moteur, rectif pipe, alignement pompe à huile...)

J'ai discuté avec plusieurs personnes pour la config du moulin donc je pense partir vers ça :

Bloc moteur contrôlé et rectifié
kit 1835 chemise épaisse
Vilebrequin origine équilibré
Bielles origines mise au poids avec nouvelles bagues
Arbre à cames 110 des chez Pat
Culasses 1835 qualitée ++ des chez Speed Shop
Rampe de culbu origine + set de vis basculeur articulés CBperf
Poussoir Scat renforcés
volant moteur origine équilibré + 4 pions
Pompe à huile 30mm + full flow ( si je trouve un montage correct...)
Pipes courtes type 3 et Carbu 40 des chez Pat
Échappement type 3 en céramique si possible...
Carter Sup
Allumeur 009

le montage sera fait avec Pat, et le démarrage et réglage sera fait chez Speed Shop
Voilà je pense rien avoir oublié, le reste sera d'origine...

le projet sera "normalement" finalisé fin été 2012...
Je pense avoir plein de questions au fur et à mesure, j'espère que vous pourrez me répondre...

D'ailleur je commence, pour l'embrayage origine ou renforcé de genre "Kennedy machintruc" ?











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electrokombi
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Ven 25 Nov 2011, 22:46

S'lut le Vinze

Sur mon bus, avec le T4 2l, j'ai un d'orgo et ca va bien comme ca, on fait pas du run à chaque fois quand même clinoeil
Apres ca dépend des démarrages.....
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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Dim 22 Jan 2012, 22:01

Yep amigos, j'ai une question un peu technique, j'ai trouvé un plan sur un AAC neuf (erreur de commande) et je voulais savoir ce que vous en pensez, voilà le lien du produit chez Slide:

http://www.slideperformance.com/arbre-a-cames-l-g-r280-pour-vw-cox-combi.html

c'est surtout au niveau de la config, donc pour du couple, du couple et un peu de couple !!!
si vous pouviez m'informé assez rapidement car ça risque de partir ;;; Rolling Eyes

Merci !!!!!

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electrokombi
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Lun 23 Jan 2012, 09:04

C'est pas moi le roi du bourrin, mais avant d'acheter de la pièce es-tu sur de la config que tu vises? l'AAc c'est une piece importante, c sourrr, mais qui va avec le reste (culasses, carbus ou injection,...)
T'as appelé Slide pour savoir ce qu'il en pense, lui???? car c'est lui qui vend l'AAC bounce
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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Lun 23 Jan 2012, 15:14

En fait je suis rentré en contact avec un gars sur Flat 4, qui s'appelle Loîc, j'avais remarqué qu'à chaque fois qu'il y avait des question mécanique, il répondai.

Donc ce gars file un coup de main chez Slide pour le développement des pièces perf.(d'ou le L&G : Loïc c et Guillaume chéplukoi...)

Voilà ce qu'il m'a conseillé, j'avais également demandé ce qu'il pensai des culasse que me proposé S.Shop :

Bonjour Vincent

Les culasses sont les mêmes que celles que Slide ou moins même vendont en ECO
http://www.slideperformance.com/pack-culasses-35-x-32-eco-94-mm-pour-vw-cox-combi.html
Seul soucis que tu aurrais pu rencontrer c'est le volume de culasse un peu faible

en gros tu vas être entre 8,3 et 8.8 de RV en respectant un deck height correct si tu conserves le volume d'origine des chambres de combustion.

a moins d'augmenter le volume des chambres il va falloir opter pour un arbre à cames avec plus de RFA et MOINS de levée pour aller avec les petites soupapes sans déplacer trop le couple vers le haut car ce n'est pas l'objectif.
Un R280 mais en culbus 1.1:1 (upgrade possible plus tard en 1.25 + tiges Manton)
dans ce cas rampes de culbus d'origine et tiges d'origine conviendront sans faire de modif sur les culasses.

La fonderie a un rapport qualité/prix correct et même stock avec les sièges et soupapes 3 angles comme on le propose sur le pack eco çà donne un truc cohérent quand on cherche du couple.
J'améliore juste un chouïa le refrodissement de ces culasses côté échappement sur ce modèle ECO.
Avec les soupapes plus petites, le RV autours de 8.5:1, le R280 avec des poussoirs L&G et tes culbus + tiges sera un meilleur choix que le V270
Pour les poussoirs des standards suffisent.



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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Lun 23 Jan 2012, 15:22

J'ai appellé Speed Shop, les AAC qu'ils me proposent ont des donnée identiquent, sauf que c'est quand même moins cher...
Donc pour l'arbre/poussoir on prendra chez eux... Webcam sûrement...

En faisant des devis sur plusieurs sites, c'est dingue la différence de prix pour exactement les mêmes produits Shocked

Donc ça vaut le coup de chercher...

Merci Manu pour l'info
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El Présidenté
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Lun 23 Jan 2012, 20:17

et c'est la qu'on se rend compte qu'il y en a qui ont du temps libre...mais bien mis a profit pour ne pas se louper.trop fort ce vince.
cyclops
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Pat
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Lun 06 Fév 2012, 22:27

salut
apres cette petite introduction technique moi je monterais un 2litre 4 injection turbo au moins pas de probleme au niveau de L AAC par contre pense a la boite pas comme moi
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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Dim 22 Juil 2012, 17:20

Bon !!!!
Maintenant que le garage se libère un peu et que l'on à fini le déménagement dans NOTRE appart Laughing (vous inquiètez pas une KIIIkrémaillère (mais pas de direction Arrow ) est prévu),

j'ai pratiquement de koi fermer le blok et j'ai commencé quelques usinages, avec l'aide du blog de http://panelvan.skynetblogs.be/1835-camper-cruiser/

Alors aprés l'usinage de puits de cylindre ça ressemblai à ça :





et aprés un peu de "Dremelissage" :



agrandissement des passages entre les cylindres pour que ça respire



idem l'autre côté carter :





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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Sam 04 Aoû 2012, 10:08

Alignement de la pompe à huile Shadek 30 mm "gros débit", agrandissement des "petits" conduit du bloc :









ensuite petit travail sur la pompe afin de crée un gorge plus grande pour lubrifier sur toute la surface du pignon, tiré d'une modification "BERG"





aprés avoir vérifié que la pompe tourne sans point dur ( ce qui n'était pas le cas "sortie de boite"... Mad ), j'ai passé un coup de papier à poncé sur les arrètes, nettoyage et rangement à l'abris de la poussière Cool
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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Sam 04 Aoû 2012, 10:57

On termine les modifs du bloc :

création d'un passage d'air au dessus du palier central ( alors la franchement, j'ai fait entièrement confiance à PanelVan car j'arrive pas à comprendre pourquoi ici...)




La même à été faite sur l'autre côté du bloc.


Agrandissement de l'évacuation d'huile du pignon d'aac :



Agrandissement des gorges de lubrification des coussinets d'aac :





Voilà pour les modifs du bloc .
Le tout étant pour assurer la meilleure circulation d'huile possible . " Met de l'huile !!!" Twisted Evil






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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Lun 24 Sep 2012, 22:19

suite,

j'ai posé les coussinets de vilo, pour vérifier si la lubrification se faisait bien, aprés avoir repéré et marqué :








On voit (pas forcément bien, il faut ce fié aux marques au dessus du palier...) que la lub' du carter est légèrement décalée à gauche, donc on choppe la Dremel et feu !!!!

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terjezep
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mar 25 Sep 2012, 00:09

hummmm ça devrait le faire sur les routes de montagne avec tous ça
bo boulo...

sinon j'ai trouvé une évolution o top pour le camping en variant !!!???????

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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Jeu 11 Oct 2012, 21:31

Adiu amics dé la volkswagen !!!

Je recherche des infos sur la " géométrie de la distribution", pour ceux qui ne connaissent pas ça se fait au niveau des culasses ( genre j'mi connait grave Laughing ) et aussi sur la pose de rondelles sous les ressort de soupapes.

J'ai demandé à Speed Shop et je capte que dalle a19

Si vous avez des infos, des liens, des explications, je suis preneur, c'est pas pour des suite mais ça ne saurait tarder...


Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mer 07 Nov 2012, 20:43

Bon c'est pas tout de s'la coulé douce en Road Trip, faut s'y remettre un peu...

Quelques travaux ultérieurs :

Adoucir le bord des cames sur l'AAC,



essai de passage avec la pompe à huile Shadek 30mm, évidement ça passe pas...



aprés de petites modifs,



c'est ok !!!



Ensuite vérification du jeu de l'aac ,


aprés petite rectif on à 0.10 de jeu Smile


et vlà mes piti poussoir, des CB ultra light




Dernière édition par VinZe le Jeu 08 Nov 2012, 09:26, édité 1 fois
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El Présidenté
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mer 07 Nov 2012, 21:12

ça y est ,c'est la reprise !!!

bon taff tout ça,bientot pret a refermer l'histoire...
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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Jeu 08 Nov 2012, 09:47

pour le vilo test du jeu axial, et remontage


les bielles sont des reconditionnées, que j'ai mis au poids à + ou - 1 gr


ensuite remontage des bielles avec les nouveaux coussinets, un peu graisse d'aac car le moteur ne démarrera pas avant fevrier ou mars, donc il ne faut pas que l'huile se barre...


Serrage avec un peu de frein filet moyen à 1 puis 3.3 mkg


Voilà,
les marques bleue sur les coussinets servent à bien les placés lors du montage dans le carter


Toutes les pièces interne sont prêtent, reste plus qu'a remonter les carters !!!!
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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Jeu 08 Nov 2012, 10:02

Voilà mes nouveaux compagnons de route !!!!!!!!



Ce sont des Weber 40 idf hummmm Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



J'ai trouvé un schéma sur ces carbus car ils ont la particularités d'avoir des petits tubes qui injectent de l'essence à pleine charge... aprés à quoi ça sert... Question


Ils subiront une petite cure de jouvence avec de nouveaux joints.

Si avec ça au prochain VW Pik Nik Mountain ça burne pas a18 hein Zep ?
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Tornade
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Jeu 08 Nov 2012, 16:47

C'est du propre, c'est de l'appliqué, c'est du Vinz tout craché.........

G@@d job man a11
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Pat
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mer 14 Nov 2012, 20:58

c est nickel bientot sur les routes a11
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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Jeu 15 Nov 2012, 11:40

Ca y est il est en " Short Bloc " merci Pat !!!! Cool

Carters : OK


Vilo : OK


Babioles : OK



Hier soir, dans le garage il y régnai une ambiance de salle d'opération :

" coussinet vilo ! coussinet vilo...
vilo ! vilo...
arbre à cames ! arbre à cames...
tube de joint ! tube de joint... "


Pas pensé à prendre de photo pendant l'opération... Rolling Eyes
C'est fermé, ça tourne librement !





Ca sent bon ça !!! Twisted Evil
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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Jeu 15 Nov 2012, 12:20

Ce matin montage du joint spy,




Le ptit outil "quivabien" de chez Pat-Tools




ma l'air bien mis...




j'ai également changé le piti joint dans le volant moteur, s'avait pas qu'il y en avait un là !! V59


Heureusement Victor est là !!! il est fort ce Victor Cool


et on termine par la pose du volant moteur, qui sera serré au couple plus tard

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Tornade
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Jeu 15 Nov 2012, 20:51

Super travail les gars!!

Et les pinces à linge, elles sont N.O.S???? a13
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electrokombi
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Ven 16 Nov 2012, 08:37

C'est vrai que vous avez de droles de façon de faire secher lelinge, par chez vous a5
C'est beau à voir, change rien, continues a11
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El Présidenté
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Jeu 22 Nov 2012, 11:34

aller vince , action faut qu'ca burne.....pour foutre une branlé au zepe!!!
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   

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