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 Un 1835 pour le Variant

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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Lun 25 Fév 2013, 22:45



la fumée blanche qui est sortie pendant 5 min est due, je pense, à l'huile que j'ai mis dans le kit cylindre pour monter les pistons...

La peinture du pot c'est faite également, elle à chauffé et cloqué à certains endroit !!!!
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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Lun 25 Fév 2013, 22:48

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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Lun 25 Fév 2013, 23:34

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Tornade
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mar 26 Fév 2013, 17:14

Allélouillade!!! cheers cheers cheers

Super gueule et super bruit le zinzin.....


Suis content pour toi mon poulet....t'as vraiment bien bossé!!

BRAVO! alien


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electrokombi
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Jeu 28 Fév 2013, 09:41

Bien vu l'aveugle!!!!CA TOURNE et propre en plus a34
Je t'amene mon bourrin pour le régler des que t'as 5 minutes...
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El Présidenté
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Jeu 28 Fév 2013, 18:42

p'tain Vince, y neige tu pourras pas aller faire ton galop d'essais this week... a4

par contre pour le trophée KIII TEAM ON ICE t'as tes chances a23
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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Jeu 28 Fév 2013, 21:38

'tain déconne pas !!!!!

chaud patate comme je suis, dimanche aprém, je sort la bête ! a18

Bah, ça devrai fondre d'ici dimanche non ???? a4

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sauceback66
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Ven 01 Mar 2013, 22:25

super taff sur le moulbif et c est clair ca tourne rond a11
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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Sam 02 Mar 2013, 19:29

Bon ben c'est toujours pas monté ...

Aprés avoir posé ma nouvelle bague de guidage d'axe de démarreur, on essai de monter le moulin,
déjà ça les tôles de chaque côté touchent Suspect ce sont des tôles double admissions qui se montent aprés 68, donc le compartiment moteur est différent...
Meulage !

Bon ça passe , on refait un essai de cloquage de moteur et maintenant C'EST LE VOLANT MOTEUR qui TOUCHE dans la cloche de boite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc marre ça me prend la tête, je jette tout au fond du garage on verra demain Suspect

Je ne savais pas qu'il y avait une différence entre un volant 109 dents(6 volts) et un 130 dents(12 volts)...
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El Présidenté
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Dim 03 Mar 2013, 18:04

on en reviend a la meme chose : du plug and play dans la vw ça peu marcher si tu as des grosse corones... lol!
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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Dim 03 Mar 2013, 22:41

Ça y est, il est dans le square !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bin c'était pas facile !!!! Merci à Pat !!!!!

Donc il a fallu meulé dans la cloche de boîte, à 3 reprises Evil or Very Mad

Aprés il à fallu démonter l'enssemble pipe /carbu, car ça passait pas ... Sad

Une fois le bloc boulonné, on replace les pipes, mais les carbus touche les côtés du compartiment moteur, environs 2mm, donc une cale en bois, une masse et Poc !!! c'est bon ça passe !

Maintenant il faut boulonné les pipes, heu comment tu passe la main la dedans ??? Sad Sad Sad donc du bout des doigts tu met les petits boulon M8, ok

Faut serrer, heu comment ? y a rien qui passe ??? heureusement, le Pat, il à acheté au chinois du coin un petit cliquet articulé !!!! Belle meuniac !!!!

Bon il est 19 heures, on à tout connecté, vite fait ( on reverra ça dans la semaine)
les filtres ne passent pas encore à quelques millimètres, putain il faut un chausse pied par que ça passe !!!!!!!!

Branchage de batterie, 3 coups de démarreurs, et feu ça pête !!!!!!!

On fait chauffé, on sort le square et Go petite session d'un quart d'heure/ vingt minute dans les hauts de Targassonne !!!
Vlà le boucan dans le square, sans les filtres et sans la trappe !!!




Alors, je suis monté que jusqu’à 3000 t/min, quand j'accélère progressivement, ça va, mais si j'ouvre en grand ça s'étouffe, il faut lâché un peut l'accélérateur pour reprendre de la vivacité .
Mais on sent bien que ça grimpe bien mieux, même en 4 ème !!!!

Donc boulot de la semaine,
bien rangé les fils,
acheté un cliquet articulé au chinois du coin,
faire un trou pour le passage d'un mini tournevis sur les côtés du compartiment moteur, afin d'accéder aux vis de réglages,
trouvé un solution pour le passage des filtres
commencé des réglages
et surtout ranger le garage parce que là ...
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El Présidenté
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Lun 04 Mar 2013, 18:47

top cool les gars a11 a11 a11
en avant maintenant...
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terjezep
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mar 05 Mar 2013, 00:39

hummmmmmmmm!!!!!!!!!!! a13 a13 a13
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Pat
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mer 06 Mar 2013, 21:24

bien cool que ca tourne et en plus il fait un joli bruit a11
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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Dim 10 Mar 2013, 21:53

Bon aprés un petit réglage carbu, j'ai trouvé de bon résultats !!!

Mais, et oui toujours un mais ....

est ce normal que mon filtre à essence placé avant entrée pompe à essence d'origine) soit presque vide constamment ???

Je pensait au réservoir bouché alors j'ai mis l'entrée essence moteur dans un jerrycan et c'est pareil...

ensuite j'ai retiré la durit essence qui va au carbus ( sortie pompe à essence) actionné le démarreur, et ça coule bien, et là le filtre c'est remplit...

Ca veut dire quoi ??? en tout cas j'ai fait une sortie de 20 bornes et ça marche nikel.


Par contre en rentrant de sortie, huile à 95°,
une odeur et un bruit d'essence sort de mon carbu gauche, à l'arret, j'ai vu que ça coulé un peu tous seul dans le carbu, je lé donc démonté pour voir, déjà il y a eut de la pression à l'ouverture, et j'ai vu que ça ébullitionné dans la cuve,
j'ai vérifié hauteur de cuve 10mm et 32.5mm c'est OK , vous avez des avis ????

Le nouveau coeur de Variant pour ces 50 ans (1963-2013) !!!!


difficile de passé les doigts pour les réglage...


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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mar 12 Mar 2013, 22:39

en fait quand je dit "ébulition", je m'exprime mal, de petites bulles d'air sortaient de là (en rouge)

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Chris
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mar 12 Mar 2013, 23:42

Vapor lock ?
P'tet que t'as arrêté le moteur un peu chaud ?
Un moteur neuf chauffe un peu le temps que ça prenne un peu de jeu, faudrait pouvoir prendre la T° des deux bancs de cylindres voir s'il n'y a pas une différence entre coté droit et gauche.
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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mer 13 Mar 2013, 21:12

Salut Chris,

aussitôt rentré de ballade j'ai effectivement rentré et arrêté le variant, température mano 90/95°,

J'ai ressortit les carbus pour faire des vérifs, et j'en profiterai pour découper une trappe pour l’accès aux carbu, parce que là bonjour...

mes bougies sont noires de suit, mais je savai que j'était trop riche avec des gicleurs 155,
je devrai recevoir sous peu des 130 qui seront surement mieux adapté à ma config...

une fois le tout remonté je ferai quelques essais et je regarderai si il y a une différence de température sur les deux côtés des cylindres, cela réduira les pistes...

Mais bon pour le moment pour les essais, faudra attendre a23

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El Présidenté
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Lun 18 Mar 2013, 21:26

a12 bon reçus et en place ???
p'tit test et ???
ouais fait froid mais t'es au bout :

derniers chapitres : mise au point ( durée indèterminer....)
a17 a17 a17 c'est ca qu'est bon
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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mar 19 Mar 2013, 17:02

Yep les amis !!!!!

Bon, les gicleurs sont en place, par contre j'ai un petit trou à l'accélération, j'ai quand même fait +/- 120 bornes samedi !!! Twisted Evil

J'ai refait un réglage de vis richesse (qui servent uniquement pour le circuit de gicleur de ralentit),
et Paton m'a filé un jeu de gicleur d'essence plus gros, genre 150/160, et donc je n'est plus de trou,

faut que je roule et fasse plein d'essais, mais ça Roule nikel, la 1ere et 2ème vitesses ne servent plus à rien...

Comme dit le Président, mise au point, durée : INDETERMINER

Au fait je n'est plus de problème de chauffe et de carbu qui fuit de l'intérieur !!!!
Monté par le col jusqu'à la Molina, température à pas dépassé le 95° et ça grimpe !


Semaine prochaine baisse de régime au boulot, donc essais cheers
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mar 19 Mar 2013, 22:15

a17 bo tot axo

a12 solution si tu as un peu de sous et une grosse journee de patience (ça se fait pas en 5 minutes ...)
sur beziers ,j'avais fait regler par un carburologue un 2l carbus origine refait de A a Z (tot nov .),une grosse journee de taf par le gars,verif et démontages bougies calage allumeur ...etc etc .
Bref,bilan tres tres positif ,certes ça date mais doit bien y avoir moyen de te le faire paufiner .
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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mer 20 Mar 2013, 22:13

Bon, j'ai trouvé un numéro de téléphone demain j'appelle !!!!!
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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Ven 22 Mar 2013, 15:49

Ben ça ne doit plus exister car le numéro est naze, j'en ai trouvé un autre et idem...


Si quelqu'un connait un carburologue dans la région, suis preneur !
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electrokombi
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Ven 22 Mar 2013, 21:08

Moi, j'avais fais regler mon premier bourrin sur MONTPELLIER chez un carburologue...
Sinon, vous venez prendre qqs jours dans les alpes et je t'amene chez mon regleur (20km de la sonmai), apres t'as plus qu'a appuyer cheers
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Ven 22 Mar 2013, 21:15

il dort pas le type,il se sent seul....t'inquietes mon lapin ,l'ai pas exclus que tu ais de la visite prochainement...... albino
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Aujourd'hui à 00:18

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