forum des membres du K.III Team vw aircooled owners
 
KIIITEAMAccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un 1835 pour le Variant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
VinZe
Hero
avatar

Nombre de messages : 769
Age : 33
Localisation : Là ou les westy voudra aller...
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Jeu 22 Nov 2012, 13:46

Twisted Evil on va s'y remettre !!!
Maintenant que les travaux à la maisons sont pratiquement terminés...

PS: les pinces à linge sont bien des EMPI N.O.S

et oui môssieur, le "vintage", ça se travaille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VinZe
Hero
avatar

Nombre de messages : 769
Age : 33
Localisation : Là ou les westy voudra aller...
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mar 27 Nov 2012, 14:11

On s'y remet : calcul du DH





0.75 d'un côté est 0.65 de l'autre... après le matos que j'ai n'est surement pas ultra précis...

avec cales de 0.76, j'aurai un DH de 1.51 !

Aprés calcul sur le site Flat4ever, il faudrait que j'ai 54cc dans chaque chambres et j'obtiendrai 8.16 de Rv

Mes culasse font aprés calcul +- 50 cc, donc faut grignoter 4cc...

Ushuaïa dans la culasse :



Donc je suis dans la limaille !!! avec la neige ça pique au garage a23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris
Hero
avatar

Nombre de messages : 456
Age : 50
Localisation : Elne ou au volant des mes VW's
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mar 27 Nov 2012, 18:19

Salut Vince,
good job man, ça fait de la limaille 4cc !!
fait gaffe que les cylindres aillent bien au fond des culasses, sinon flycut obligatoire.
t'as pris quoi comme fluide de mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwandco.wifeo.com/
VinZe
Hero
avatar

Nombre de messages : 769
Age : 33
Localisation : Là ou les westy voudra aller...
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mar 27 Nov 2012, 18:37

Salut Chris,

comment être sur que le cylindre arrive bien au fond ?
Avant d'attaquer la limaille, j'ai posé le cylindre dans la culasse pour déterminé le diamètre intérieur et rien vu...

Quelle misère pour 4 cc... Shocked

Comment faire pour bien lisser les conduits autour des guides ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VinZe
Hero
avatar

Nombre de messages : 769
Age : 33
Localisation : Là ou les westy voudra aller...
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mar 27 Nov 2012, 18:38

Au fait le liquide c'est de l'eau + colorant pâtisserie (pour les macarons, ouai bleu je sait... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris
Hero
avatar

Nombre de messages : 456
Age : 50
Localisation : Elne ou au volant des mes VW's
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mar 27 Nov 2012, 19:08

tu mets de la craie sur l'appui de cylindre déposé, tu tourne légèrement, tu verra si le cylindre vient bien en contact avec la culasse.
on sinon tu regarde à l'oeil si la culasse et le cylindre il reste un espace entre les deux fonderies.

pas besoin de polir comme un malade, un peu de papier à l'eau (400) au bout d'un petit manche en bois ou plastique... après avoir fait le plus gros à la dremel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwandco.wifeo.com/
VinZe
Hero
avatar

Nombre de messages : 769
Age : 33
Localisation : Là ou les westy voudra aller...
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mar 27 Nov 2012, 19:13

a11 merci pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VinZe
Hero
avatar

Nombre de messages : 769
Age : 33
Localisation : Là ou les westy voudra aller...
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Jeu 29 Nov 2012, 20:13

Pu...!!!, c'est la misère pour 4 cc ...

Je sais ci c'est normal, mais la finition de fonderie est toujours comme ça ?



J'veut pas trop en enlever, la j'en suis là mais j'ai plus de rouleaux dremel...



au niveau des chambres, dois je enlevé la petite marche juste avant le 1er angle ?

Ça fait trop flipper d'attaquer si prêt du 3 angles !!!

J'aurai su, je les aurai travaillées avant le 3 angles et sans les guides ...

en plus je suis loin d'être satisfait du résultat, ça me gave...
j'espère que je ne fait pas de connerie, sinon ça va être vite réglé... on en prend des touts faites...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris
Hero
avatar

Nombre de messages : 456
Age : 50
Localisation : Elne ou au volant des mes VW's
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Jeu 29 Nov 2012, 20:32

va voir si ça répond à tes questions :

http://vwandco.wifeo.com/article-21992-moteur-1600cc.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwandco.wifeo.com/
VinZe
Hero
avatar

Nombre de messages : 769
Age : 33
Localisation : Là ou les westy voudra aller...
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Jeu 29 Nov 2012, 20:46

Merci Chris, j'avais bien étudié ton blog déjà Wink

c'est vraiment galère en fait, le truc c'est que je ne suis pas sûr du résultat...

j'me dit si faut ça sert à rien d'avoir fait un 3 angles, si c'est pour tout destroy derrière...

dés que j'aurai fait le plein de babiole dremel, je pense que ça ira mieux.

Idem, j'ai calculer que si j'me votre d'un cc, je me retrouve sous les 8 de rv (7.Cool, tu pense que c'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris
Hero
avatar

Nombre de messages : 456
Age : 50
Localisation : Elne ou au volant des mes VW's
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Jeu 29 Nov 2012, 22:22

Tu peux pas te planter si tu vérifié souvent le volume, 1cc c'est pas rien, ça fait de la limaille.
Le plus dur est d'équilibrer.
Il faut enlever toutes les aspérités qui feraient 'butée' aux passages des gaz.
Il faut essayer d'équilibrer la forme des conduits, pas facile tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwandco.wifeo.com/
terjezep
Cascadeur
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : font romeu
Date d'inscription : 26/09/2011

MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Jeu 29 Nov 2012, 22:46

c'été presque pareil o niveaux fonderie sur les miennes alors que c'été du neuffffff sorti du cartons !!!!!!!
j'y é passé 2 bonne aprés midi courage vinzzzzzzz
par contre pour les conduits g lissé ça avec des fraises car les mini rouleaux dremel ....?????!!!!!!!
ben t en passe 40 000 et tu vois jamais le bout du tunnel nikel et le rendu est jamais top je trouve ( ou j'avais pas le bon grain de rouleaux????)
t inquiet pas si tu dérape sur ton 3 angles ( g tester plusieurs fois ) ça ne se voi pas (presque pas) l'alliage est bien plus dur a attaqué(c du béton) que celui de la chambre et puis de toute façons tu va a la fin roder t soupapes o remontage donc l'essentiel est ici je pense
et o pire t angles o lieux d'etre a 35° il seront a 70° a13

et pour t souci de CC ça va pas de rajouter 1 cale entre la culasse et la chemise ou ça fait directement trop peut etre ???????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VinZe
Hero
avatar

Nombre de messages : 769
Age : 33
Localisation : Là ou les westy voudra aller...
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Jeu 29 Nov 2012, 23:26

En fait j'ai réfléchis, mais p'tetre que j'aurai pas du...

J'ai attaqué une chambre jusqu'à 54 cc, une fois ok, j'ai pris une emprunte que j'ai retracé sur les 3 autres chambres (puisqu'elles fesaient toutes le même cc), et j'ai taillé, dégrossit fait de la limaille, en laissant un peu de marge sur l'emprunte tracé...

Dés que je récupère environs 3000 rouleaux de plus pour la dremel et des fraises, je finiole un peu et je remesure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terjezep
Cascadeur
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : font romeu
Date d'inscription : 26/09/2011

MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Ven 30 Nov 2012, 10:56

huuuu!!!!! réfléchi pas trop quand même tu va faire fondre la neige Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Présidenté
Hero
avatar

Nombre de messages : 603
Age : 49
Localisation : ERRCOOLED CITY
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Ven 30 Nov 2012, 12:46

ouais a propos de neige "vince",va falloir faire kek chose pour acceder chez toi;meme pas pus arriver chez toi pour boire un kaf...demie tour degouter le gars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VinZe
Hero
avatar

Nombre de messages : 769
Age : 33
Localisation : Là ou les westy voudra aller...
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Ven 30 Nov 2012, 12:58

Yep camarade, taint moi non plus j'ai du rester en bas No ,
de plus j'ai repris le boulot y'avait personne à la casba ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VinZe
Hero
avatar

Nombre de messages : 769
Age : 33
Localisation : Là ou les westy voudra aller...
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Sam 01 Déc 2012, 15:26

Bon la belle boulette du jour, c'est une culasse tombée par terre Mad



Grave ???? que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris
Hero
avatar

Nombre de messages : 456
Age : 50
Localisation : Elne ou au volant des mes VW's
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Sam 01 Déc 2012, 19:07

une calbote pour le Vince !
je pense que tu peux les faire ressouder ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwandco.wifeo.com/
El Présidenté
Hero
avatar

Nombre de messages : 603
Age : 49
Localisation : ERRCOOLED CITY
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Dim 02 Déc 2012, 11:49

yo vince.on n'a jamais parler de mettre les culasses au meme poids,ni de les alleger:affraid:affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terjezep
Cascadeur
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : font romeu
Date d'inscription : 26/09/2011

MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Dim 02 Déc 2012, 23:08

oupssssss!!!!!!!!!
soudures g vu ça sur un blog chez plus ou mais jcrois que c bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
electrokombi
Hero
avatar

Nombre de messages : 498
Localisation : SAVINES LE LAC (05)
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Lun 03 Déc 2012, 12:38

Déjà vu ca sur le blog Blackhands ou lowelding, j'sais plus... mais tout se répare (oupresque)donc soudures, monp'tigars...
Allègement bloc moteur, c'est uniquement pour les pieces en mouvement a3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sauceback66
Hero
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 38
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Lun 03 Déc 2012, 19:34

a bravo le vince souris-peur blackhands il te le soude c est sur clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://klllteam.forum2discussions.com
El Présidenté
Hero
avatar

Nombre de messages : 603
Age : 49
Localisation : ERRCOOLED CITY
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Lun 03 Déc 2012, 19:55

un bout de tole, 4 rivets et roule ma poule...certes le long bloc serat desequilibrer mais.....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat
Cascadeur
avatar

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Lun 03 Déc 2012, 22:12

peut etre a puigcerda moi je me suis fait resouder une jante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/klllteam/
VinZe
Hero
avatar

Nombre de messages : 769
Age : 33
Localisation : Là ou les westy voudra aller...
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Lun 03 Déc 2012, 22:31

Yes PAton,
dés que j'ai fini la customisation "Bling-Bling" , j'vous la fait passer pour quelle aille apprendre le Catalan !!!! du côté de Puigcerda !!!!

Pour le moment je vais leur données un brillant à faire palir le" zepe" avec ces chromes a46
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 1835 pour le Variant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» PLUS DE PIECES POUR L'EUROPE !!!
» [variant] Barres de toit pour variant sans barres longitudinales
» *Mehariman1*Variant de 67
» *Berenge et son Variant 1966*
» Variant 63 de Vinze66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K.III Team :: Le TEAM :: Les restos-
Sauter vers: