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 Un 1835 pour le Variant

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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mer 05 Déc 2012, 22:30

tchouss !!!!
A quoi sert le pas de vis de droite?
Il est bouché et si on le perce on arrive dans la culasse... Question





C'est pas pour connecter le kit turbous nitrous nikemouss ??? Arrow

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Tornade
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Jeu 06 Déc 2012, 08:27

Je dirais peut etre l'emplacement pour une sonde de température culasse? a17
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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Jeu 06 Déc 2012, 20:17

Culasses fini à 90% cheers cheers cheers

déjà j’avais une mauvaise seringue, donc cc de base faux... Rolling Eyes elles fesaient+- 52cc...

donc, on aura après cales 1mm de Dh et avec 56cc j'obtient, 8.32 de RV final














Voilà manque un ptit coup de polissage sur les chambres pour finir... Cool
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El Présidenté
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Sam 15 Déc 2012, 20:21

et la suite du reportage,!!!
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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Dim 16 Déc 2012, 22:08

Aprés une lonnnnnnnnnnnnnnngue attente pour recevoir mes pipes d'admission (3 mois...),
profitant d'un ptit week end sur Toulouse, je suis allé annulé ma commande, et j'ai pris le carter Cb qui était d dispo au shop et en plus il est moins cher que chez les autres enseignes non-desole



l'avantage de carter c'est qu'il est équipé d'un filtre à huile, une bonne alternative au full flow, qui est un peu galère pour les moteurs type 3.
Il est également extra plat (4cm) et fait 2L de plus !

Vlà le filtre :



J'en ai profité également pour prendre des tiges culbu, ce sont des SCAT en chromo, à couper.

Une question, ce sont des manton thin wall, ça veut dire quoi ?
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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Lun 17 Déc 2012, 22:13

Santa Claus est déjà passé !!!!, it's come from the U S A !!!!!

aprés un ptit coup de Belgom ( à la lustreuse voiture... Laughing )



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El Présidenté
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mar 18 Déc 2012, 18:35

ah ouais , comme moi pour faire le filtre a air central ... mais c'est dommage d'utiliser une glaciaire. Evil or Very Mad
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Brubru
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mar 18 Déc 2012, 23:19

tigrou c'était pas le père Noël ... Lui il aurais livré une kokakola

Encore un coup des alsaciens et du père Nicolas zinzin
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VinZe
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MessageSujet: PARTS   Ven 04 Jan 2013, 22:11

Allé 1 colis d'arrivé !


Clips de piston BERG






Joint admission Renforcé GéGène Berg


Vis clapet de régulation d'huile, qui sera retaraudé pour mettre la sonde Autometer


et la tringlerie CSP prévue pour T1 avec turbine Porsche, qui ne prend pas de place et qui ira parfaitement sur les frères Weber et Weber !



En fait j'avais deux colis, alors on va la jouer Quizz VintageAuto...

Qu'y avait il dans ce colis, réponse Lundi ! (faut pas que j'oublie...)





Indice, c'est pas de la VW mais sa déchire quand même...
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El Présidenté
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Sam 05 Jan 2013, 11:44

un p'tit canard jaune qui vibre pour maman.......!!!! Arrow Arrow Arrow
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Brubru
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Dim 06 Jan 2013, 22:07

La boîte noire du variant lol!
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terjezep
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mar 15 Jan 2013, 14:16

bon alors c prévu pour quel lundi cette réponse o quizz vintage autohanssszzzzzzz Shocked Shocked Shocked
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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mer 16 Jan 2013, 17:03

Bon on est pas Lundi, mais je croyé à la fin du monde moi...




c'était un bon ptit Maroilles, un vrai , un dur , un fermier !!!!!, j'ai bien marqué "c'était" car à l'heure actuelle, il est bel et bien mort...
RIP petit fromage !

Merci à GG d'avoir répondu !
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Chris
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mer 16 Jan 2013, 18:06

ça voyage bien ces trucs là ! pig
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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mer 16 Jan 2013, 21:54

Trés bien ! Avec un bon emballage, ça passe presque incognito !!! Cool
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mar 22 Jan 2013, 20:46

bon et toi vince, t'en est ou ?; si proche et si loin...
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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mar 22 Jan 2013, 22:38

Yop !
Ben moi "poc à poc",
quand j'ai pas les pièces, j'ai du temps et quand j'ai pas le temps, j'ai les pièces...

1 heure par ci, 2 heures par là...

Bon déjà j'ai récupéré la culasse abîmée, l'alliage est merdique, ils ont pas pu la souder, les ailettes ont été recollées, mais déjà une s'est re-barrée...
Donc ça restera comme ça.

Normalement la totalité des pièces est commandé !!!

J'ai refais les Weber, nettoyage complet, changement de tout les joints, mis quelques vis inox "kivonbien", (leur config est un peu "grosse", buse de 36, gros gicleur, mais pour le démarrage ça ira, on fignolera + tard...)

Je me suis occupé des pipes d'admission, je les ai d'abord "baguées", afin qu'il n'y ai aucun jeu sur la culasse,
après je les ai alignées avec la culasse, j'ai passé le rouleau abrasif, puis finition à la roulette...


(PS la "finition à la roulette" n'est pas une spécialité des massages thaïlandais Embarassed )



Une jolie ptite photo d'un montage à blanc, c'est Zoli !!!!!!


La suite dans la semaine...
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terjezep
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mer 23 Jan 2013, 02:09

trés zoliiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!
profite pour coupé le joint pile poil qu'après ça passe plus avec les tôles....
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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Dim 03 Fév 2013, 13:09

Bon, petit avancement de la semaine,

soupapes rodées, cylindre également, culasse remontées,

les rampes de culbu vissées sont remontées et le jeu entre chaques marteau et réglé,
j'ai essayé de refaire un gabarit pour les petites tôles qui me manque et qui recouvre les pipes d'admissions.





Déjà sans les tôles c'est la misère pour mettre les bougies, de plus mon faisceau d'origine, avec la bakélite rigide, ne se monte pas car il touche sur les pipes.





Pensez vous que faisceau souple en silicone, passerai au niveau des bougies ?

Sinon je met pas de bougies, ça sert à rien et c'est moche a35 a35 a35
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mar 05 Fév 2013, 12:47

bah ,pourquoi tu t'em.....e,tu chope 4 pierres a briquet fixees sur le piston en point mort haut et a chaque fois que ton piston remonte ben la tu as ton etincelle ... sunny seul petit soucis avec ce montage pas de reglage d'avance scratch
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mar 05 Fév 2013, 17:06

Bon, pas trouvé de pierre à briqet ...... Sad
Je vais tester un montage avec liaison allumeur/bougies en Wifi, Manu si tu as des idées... Cool

Sinon, j'ai recu mes pièces Lundi, et comme il manqué les tôles sous cylindre Type 3, et comme de plus il y avait "tempête", ce week end on à pas passé le moteur en "long block" donc on reporte à 15 jours...

Vlà quelques nouvelles parts :




Ca brille mais on est bien loin des finitions Vintage Speed .... mais pour le prix ça ira quelques années puis on verra...

j'ai également mis la ventilation sur les cache culbu


Maintenant en attente de quelques pièces pour les weber, car les embouts des axes sont trop court pour mettre les nouveaux leviers de commande et de plus un côté foiré...

Puis faut que je trouve le faisceau d'allumage kivabien...
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mer 06 Fév 2013, 12:30

Salut l'Vinze

Pour le wifi, oublies... y'a trop de perturbation dans le compartiment moteur et en plus c'est à vue, le wifi, donc avec toutes les toles que tu veux mettre, l'allumeur y voit plus les bougies clinoeil
Pour le faisceau d'allumage(filaire, certes...) moi j'ai un faisceau silicone en 8mm, et il est bien souple mais quoi qu'il arrive il te faut la longueur des bougies plus 10mil minimum pour que ca passe
J'avais aussi un soucis avec la tringlerie des weber pour turbine porsche et le faisceau mais avec du souple, ca passe...
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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mer 06 Fév 2013, 14:21

Yep Man !

Pour le faisceau, j'ai pu voir avec Pat, qui avait un fil de bougie Taylor en 8mm qui traînait, et c ok pour l'embout souple, donc je me suis dépêché et j'ai acheté le dernier faisceau sur Ebay à -30%...

C qui qui Hugi les bon tuyaux ??? Cool

Merci pour l'info !!!
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mer 06 Fév 2013, 22:32

bien tout ca. bon, ton preparateur ( SABES !!! a15 ) a récuperer le banc de demarage a finir de l'equiper y"a du taf dessus a28 mais ca va le faire.
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VinZe
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MessageSujet: Re: Un 1835 pour le Variant   Mer 06 Fév 2013, 22:56

Sabes que si !!!!!!!!

On va bientôt faire fondre la neige !
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